Une température stable
La stabilité de la température et la précision du thermostat ont une influence déterminante sur la qualité du processus de tempérage.
Précision de la mesure
Un détecteur thermique situé dans le fondoir transmet au thermostat numérique des informations portant sur la température du chocolat. Cet appareil compare la température actuelle à celle souhaitée. En fonction du résultat, l’eau courante est amenée à la bonne température grâce à des éléments chauffants spécifiques, et répartie uniformément sur toute la surface de la double paroi de la tempéreuse.
Une faible consommation d’énergie
La fonte et la précristallisation (tempérage) de grandes quantités de chocolat se produit de manière automatique, rapide et efficace grâce à une agitation simultanée à raison de 15 tours par minute. Les conditions de réalisation d’un tel processus sont idéales au maintien de la qualité du chocolat utilisé. L’isolation supplémentaire fournie dans l’enveloppe externe permet de tirer un maximum de profit de la chaleur produite. Par ailleurs, elle restreint la consommation d’énergie.