Enrobage
L’enrobage correspond au recouvrement des moulages à l’aide d’une fine couche de chocolat. Plusieurs moules peuvent ici être employés.
L’enrobage est encore souvent manuel par trempage du moulage dans un bain de chocolat tempéré. Une enrobeuse automatique permet d’accélérer cette opération qui devient, par la même, plus précise.
Un autre atout réside dans le niveau plus élevé d’hygiène. Par ailleurs, le chocolat tempéré reste pur du fait qu’il n’entre pas en contact avec l’autre élément.
Comme le débit de l’enrobeuse est constant et réglable, l’épaisseur du chocolat peut être définie avec une précision extrême. Une enrobeuse automatique amène, ensuite, automatiquement
les moulages enrobés sur un fin papier parchemin jusqu’à une plaque de refroidissement ou à un plateau tournant contenant de la poudre de cacao ou des écailles de chocolat.
L’enrobeuse de Mol d’Art s’intègre facilement à n’importe quel atelier et peut être associée sans difficulté aucune à une machine de tempérage, à une machine de coulage ou à un tunnel de refroidissement automatiques.